Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Présentation de Vodahmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vodahmin
Vodahmin
Vieux dragon ronchon
• Messages :
87

• Inscrit le :
02/12/2012

• Age :
34

• Localisation :
Devant une tartine de Nutella <3


Your Profil
Âge: 63 ans
Acolyte: Nope ~ 
Espèce: Lasair Spitter
Présentation de Vodahmin Vide
MessageSujet: Présentation de Vodahmin Présentation de Vodahmin EmptyVen 8 Fév - 14:46

Présentation de Vodahmin 729636entete1

Faal Yol Dovah
Zu fen kos mahfaeraak Stin.


Présentation de Vodahmin 162148vodahpresentation
Présentation de Vodahmin 133107icone22

Nom :: ///
Prénom :: Vodahmin

Date de Naissance // Âge :: Né un 3 Août // 63 ans

Territoire :: Autours du Lac Izia, vallée de Lou

État Civil :: Célibataire
Travail // Statut :: Dragon Sauvage


Goûts & Centre d'intêret

• Goûts
Vodahmin a une préférence pour les gros mammifères. Leur viande est plus savoureuse, et surtout, ils sont plus faciles à capturer pour lui. Il aime le poisson, mais n'étant pas bon pêcheur, il en mange rarement.
Il n'aime pas les plantes et les baies, mais en hiver, lorsqu'il n'arrive plus à chasser, il se contente de l'écorce des arbres, cela à au moins la décence d'avoir un goût neutre.
Il préfère vivre en solitaire, mais la compagnie des siens ne le dérange pas de temps à autre, bien qu'il ne supporte pas les jeunes dragons qui sont, selon lui, bruyants, inexpérimentés et incultes. Les dragons de son âge ou plus vieux lui sont de meilleure compagnie.

• Centres d'intérêt
La Dragon n'a pas vraiment de centre d'intérêt en dehors de préserver sa liberté et son territoire intact.


Physique

Longueur complète, du museau jusqu'au bout de la queue : 14m
Longueur du corps, du museau jusqu'à la base de la queue : 7m50
Longueur de la queue : 6m50
Envergure totale, ailes déployées : 23m20
Longueur d'une aile déployée, de l'extrémité à la colonne vertébrale : 11m60
Hauteur, du sol à la tête lorsqu'il se tient debout en appui sur ses ailes : 3m70

Vodahmin - Vodahmin détails
Dragon à écailles, plumes, poils - Dragon ailé - Lasair Spitter

Vodahmin se déplace à quatre pattes en appui sur les articulations de ses ailes car il ne possède pas de pattes antérieures. Cela lui donne un aspect plutôt trapu et l'empêche de se déplacer très vite, de courir ou de sauter.
Ses pattes postérieures sont puissantes, grandes et larges, lui permettant une meilleure adhérence sur les surfaces où il se pose, de plus, elles sont dotées d'un pouce opposable qui lui permet de saisir fermement objet ou proie, ou bien d'affirmer sa prise lorsqu'il se pose sur un toit ou sur un endroit étroit, à la manière des oiseaux.
Ses ailes sont immenses, dotées de quatre doigts griffus chacune. Le pouce est libre, il n'est pas relié au reste de l'aile par une membrane.
Son corps est principalement recouvert d'écaille. Elles sont épaisses et plutôt dures, sauf au niveau de sa face ventrale où elles sont plus friables et molles. Elles arborent une couleur verte, avec quelques variantes oranges et rouges.
Une épaisse fourrure bleutée forme une crête partant du haut du crâne et encadrant ce dernier jusque sous le menton, longeant le cou, et s'arrêtant entre les deux omoplates du dragon. Cette fourrure réapparaît un peu avant la base de la queue, suivant l'épine dorsale, avant de la recouvrir totalement.
La mâchoire du dragon est proéminente, dissimulant une rangée de crocs aiguisés. Il possède deux longues cornes aux couleurs ivoire et rouge à l'arrière de la tête. Trop inclinées vers l'arrière, elles ne servent ni au combat, ni à la défense.
Ses yeux sont petits, de couleur ambrée, et ne lui permettent pas de voir correctement en raison de leur acuité très basse. Il se sert principalement de son odorat et de ses oreilles pour chasser et se diriger.


Admission

"Allez Vodahmin ! Bouge-toi un peu, feignasse !"
Sa soeur décrivait de grands cercles en l'air, impatiente et excitée. Ses longues ailes fines vibraient sous la force de l'air, et ses écailles écarlates se paraient de quelques reflets bleutés en cette fin d'après midi. Vodahmin, lui, allongé paresseusement sur un rocher brûlant, poussa pour la énième fois un soupir de lassitude. Aussi loin qu'il s'en souvenait, Dahmaan, sa soeur, avait toujours été très (trop) énergique, toujours impulsive et prête à partir à l'aventure, au grand désarrois de son aîné, qui se retrouvait, malgré lui, systématiquement embarqué dans ses explorations ou ses jeux farfelus. Aujourd'hui, elle était venu lui rendre visite, après une année sans contact. Non pas qu'ils ne voulaient pas se voir, ou qu'ils ne s'entendaient pas, c'étaient simplement dans leur nature, chacun vivait sa vie sur son territoire, et comparativement, il voyait sa soeur plus souvent que ses parents, qui vivaient sur l'île des Dragons.
Elle était venue lui proposer une partie de chasse dans la vallée de Lou, ou de pèche au lac Izia, en souvenir du bon vieux temps, mais aucune de ces deux propositions n'avaient vraiment interpellé Vodahmin. Non, aucune. Le Lasair Spitter était devenu, au fil des années, un fainéant incorrigible, ne daignant chasser que lorsque la faim se faisait sentir ou pour faire un rapide tour de son territoire et imposer son autorité sur les dragons plus jeunes. Il n'avait aucune envie de bouger pour aller chasser "pour le plaisir", c'était inutile, et sa soeur n'allait probablement pas hésiter à compter ses tentatives manquées pour attraper quelque chose. Il n'avait jamais été très doué, sa mauvaise vue en était la principale cause, mais il fallait avouer qu'il ne faisait pas non plus beaucoup d'effort pour s'améliorer.
La dragonne décrivit un dernier cercle aérien avant de fondre en piqué sur son mollasson de frère, elle se posa brutalement devant lui, s'arrêtant net d'un ample mouvement d'aile. Elle soupira bruyamment par le nez, l'air contrarié.
"Vod' ! Je suis venue te voir, tu pourrais faire l'effort de te bouger un peu ! Si tu ne veux pas chasser, allons au moins nous promener au dessus de la vallée ou du lac."
L'ainé marqua un silence plutôt long, mais fini par céder. De toute manière, si il s'obstinait à refuser, elle allait lui faire regretter. Lui faire regretter à coup de dents sur les oreilles. Et il n'aimait pas ça.

Les deux dragons volaient silencieusement au dessus de la vallée de Lou. Dahmaan s'essayait parfois à quelques acrobaties aériennes, bien qu'elle soit moins douée que son frère, elle ne se débrouillait pas trop mal. Vodahmin, lui, planait tranquillement, ressassant leur passé commun : ils étaient nés sur l'île des Dragons, lui, il y a soixante-trois ans, elle, il y a cinquante ans. Ils avaient grandit loin des humains et dans leurs premières années, ils n'en avaient même jamais croisés, bien qu'ils en aient entendu parler. Les avis avaient toujours été partagés au sein de la communauté draconique, certains assuraient sans hésitation que les humains et les dragons étaient faits pour s'entendre et travailler de concert, d'autres émettaient plus de réserve mais ne semblaient pas hostiles envers l'autre espèce, d'autres encore s'acharnaient à essayer de convaincre les leurs qu'il fallait rester méfiant et ne pas approcher l'engeance humaine.
"À quoi tu penses, mon frère ?" interrogea Dahmaan, se portant à sa hauteur.
"Tu te souviens notre première rencontre avec des humains ?"
"Oh ça oui !" répondit-elle, excitée. "Comment oublier une chose pareille ? Les humains sont tellement fascinants."
Vodahmin soupira, il ne comprendrait jamais cette passion dont sa soeur faisait preuve lorsqu'il s'agissait d'humain. Il trouvait ces créatures minables et pathétiques : petites, faibles, sans pouvoir, sans griffes, sans crocs, sans aucune armure pour se défendre, avec une peau molle et rose... Il se demandait toujours comment une espèce aussi fragile avait pu réussir à vivre et à prospérer sur cette île hostile.
Elle s'était toujours acharnée à vivre à proximité de ces créatures, tandis que lui évitait leur contact depuis des années. Cette première rencontre l'avait profondément marqué à l'époque, bien qu'il ne se soit rien produit de mémorable. Il se souvenait qu'il était allé par curiosité, avec sa soeur, à côté d'un village d'homme. Gréine. Evidemment, deux jeunes dragonnets, ça ne passait pas inaperçu, et quelques personnes étaient venu les approcher, les observer. Vodahmin avait éprouvé une profonde terreur devant ces êtres trop étranges et trop différents de l'image qu'il s'était forgé d'eux, alors que sa soeur s'était amusé à attendrir tout le monde en se roulant par terre, en jappant et en couinant. Le jeune Vodahmin s'était enfui à tire d'aile pour se réfugier auprès des siens, sur son île.
Dahmaan n'avait jamais arrêté de lui rappeler ce moment honteux de leur passé, s'amusant à le traiter de froussard et de fils à maman.
Le frère et la soeur continuaient de planer au dessus de la vallée, comme ils le faisaient à l'époque, le soleil mourant embrasait l'horizon. Demain, Dahmaan repartirait vers son territoire. Demain, Vodahmin reprendrait sa vie de dragon solitaire. Demain.


Derrière l'écran
Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ?


Présentation de Vodahmin 794570vodahquiestu
Prénom et/ou Pseudo :: Kabu
Âge :: 23 ans
Dans la vie tu es ? :: Étudiante en 3D

Source de ton avatar :: C'est moi qui l'ai dessiné

D'où tu nous connais ? :: La V1, depuis un partenariat, et la V2, je suis admin dessus :3
Ton avis sur le forum ? :: Lalala
Crédit code @ Vodahmin
Revenir en haut Aller en bas
Máttur Tart
Máttur Tart
Geek 1.3
• Messages :
58

• Inscrit le :
09/12/2012


Your Profil
Âge: 27 ans
Acolyte: /
Espèce: Humain
Présentation de Vodahmin Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vodahmin Présentation de Vodahmin EmptyMer 6 Mar - 16:29

Aaah, Vodah', le dragon solitaire ! Il a une vie bien pépère en tout cas !

Comme tu le sais, j'aime ta manière d'écrire, on a l'impression de voir la scène, c'est très agréable. Tout est joliment écrit, pas besoin de plus pour comprendre le caractère de ce dragon !

En tout cas, tu es validé ! Je déplace donc ta fiche ~
Revenir en haut Aller en bas
Vodahmin
Vodahmin
Vieux dragon ronchon
• Messages :
87

• Inscrit le :
02/12/2012

• Age :
34

• Localisation :
Devant une tartine de Nutella <3


Your Profil
Âge: 63 ans
Acolyte: Nope ~ 
Espèce: Lasair Spitter
Présentation de Vodahmin Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vodahmin Présentation de Vodahmin EmptyMer 6 Mar - 16:32

Merci beaucoup ! Yay ! Je suis validay ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation de Vodahmin Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vodahmin Présentation de Vodahmin Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Vodahmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyjan Dreka V2 :: Administration :: Recueil des habitants :: Fiches validées-