-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Exploration malmenée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Blanc Fantôme
Blanc Fantôme
• Messages :
19

• Inscrit le :
10/03/2013


Your Profil
Âge: 40 ans
Acolyte: aucun
Espèce: Reatha Drekinn
Exploration malmenée Vide
MessageSujet: Exploration malmenée Exploration malmenée EmptyDim 24 Mar - 18:59

Période : Début de soirée/nuit
Temps : De la neige depuis quelques jours et aujourd'hui, tempête de prévue en fin de soirée

Le vent gonflait mes ailes, me secouant en tout sens. Le vent heurtait mes os et ma peau fine. Je sentait la morsure du vent malgré l'énergie qui courait sur mon corps, me maintenant en état. Les nuages noirs tourbillonnaient sous la gifle des éléments et ce n'était pas les seuls à être malmené. Malgré que j'eue grandie dans ses montagnes, la tempête m'avait surprise. Je poussai un hurlement de frustration car depuis au moins une bonne heure je tentais d'affronter les éléments pour rentrer à mon nid. Malheureusement ces derniers s'étaient liés contre moi et j'étais repoussée plus loin, le vent descendant des montagnes pour aller secouer ces terres inconnues.
La nuit tombant, ma visibilité se réduisait à chaque instant et finalement une bourrasque plus violente que les autres eut raison de moi. Je perdis l'équilibre et commença à chuter. Je me redressai avec du mal mais une nouvelle rafale me repoussa sur le flanc et je perdis à nouveau de l'altitude, me dirigeant vers ses terres sombres. La neige commença alors à tomber par gros flocons, diminuant encore ma vue. Je tentai de voler en cercle, cherchant un endroit pour remonter vers mes cimes mais le vent continuer de me refuser l'accès, redoublant de fureur.
J'étais contrainte à descendre sur ses terres. Je ne voyais pas clairement et cela rendait difficile le repérage. Face à moi se trouvait une forêt et pour atterrir je me doutais que cela aller mal tourner. Ce qui fut le cas. Etant assez imposante je voulu essayer de me poser en douceur mais le vent me joua un dernier tour et finalement mon atterrissage condamna de nombreux arbres à la mort. J'en heurtai deux déjà, les déracinant sous la violence du chocs. Puis quelques feuillus au troncs fin et fragile connurent alors mon dos osseux et c'est dans un craquement sinistre que je les achevaient. Je finis donc au sol recouverte de branches et de brindilles, grognant de colère.
Mon corps me faisait mal autant à cause de l’atterrissage que de ce vol difficile. Je me relevais lentement en retroussant les babines. Je voulu étirer mes ailes mais je sentis une pointe me lançait. Je baissais la tête sous le coups de la couleur et regarda l'origine de cette dernière. Une branche traversait la peau de mon aile et du sang gouttait de cette dernière. J'étendis la tête et arracha la branche, libérant la sang qui s'écoula sur la neige fraîche par la brèche ouverte par mon atterrissage. Je repliais mon aile malgré la douleur et léchait la blessure, étalant ma salive comme un baume apaisant. Je regardais ensuite autour de moi cherchant un endroit où me nicher quand mon ventre grogna. J'avais faim. Je relevais la tête, les bourrasques me portant les fragrances de quelques créatures appétissantes. Je repliais mes ailes et commença à me tailler un passage dans la forêt avec peu de douceur, la douleur étant présente malgré que j'eue lavée ma plaie.

Après quelques minutes de marche je déboucha près d'une petite clairière. Le bois s'étant éclaircis. Je me dis qu'on ne devait pas être loin d'une prairie comme celle au sud de mes montagnes. Je vis alors une lumière entre les bourrasque de neige et une étrange structure de rondins de bois d'où s'échappait une fumée noir et épaisse. Cependant ce que je retint surtout c'était l'odeur qui se dégageait d'une structure à côté qui étaient entouré de petit arbres sans branche ni feuille plantés dans le sol et accroché ensemble par d'autres pics avec une genre de cordes. L'odeur me fit quitter les fourrées et j'allais vers ce qui devait être l'abri de chamois. Je força l'entrée qui grinça avant de céder en un bruit sinistre sous mes griffes et je me glissais dans l'abri alors que les bêtes affolés poussaient des cris. Je m'emparai de l'une d'elle et lui brisa la nuque avant de rentrer dans l'abri pour me protéger du froid. Je fis demi tour, bloquant la sortie au reste des bêtes avec mon cors, ne sortant que mon aile blessée afin que le froid anesthésie la plaies puis j'entamais mon repas, sous le bruit des os brisés et de la chaire déchiquetée.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arnarsson
Jon Arnarsson
• Messages :
63

• Inscrit le :
02/02/2013

• Age :
26

• Localisation :
À la conquête du monde, un crayon à la main !


Your Profil
Âge: 11 ans
Acolyte: //
Espèce: Humain
Exploration malmenée Vide
MessageSujet: Re: Exploration malmenée Exploration malmenée EmptyJeu 28 Mar - 22:54

Jon, puisque nous étions en hiver, était chez Dahey Leinster, son maître d'apprentissage au métier de berger dragonnier. Il avait bien vu avec le temps qu'il avait fais aujourd'hui que le soir-même se tiendrait une tempête, ce qui était plutôt courant sur l'île en cette saison, mais toujours désagréable. Le vent faisait vibrer les fenêtre et les flocons de neige dansaient dans tous les sens dans le ciel noir. Le soleil s'était couché très vite et la tempête ne semblait plus très loin. Abbie, la femme de Dahey, s'était mis en tête qu'elle allait faire de la confiture. Voyant qu'elle peinait à la tâche avec son ventre tout rond de femme enceinte, Jon laissa Aoife tranquille, se leva et alla vers la rousse en souriant, lui disant qu'il allait l'aider. Elle lui donna une grande cuiller en bois pour qu'il puisse mélanger les fruits au sucre dans la grande marmite en cuivre, remuer sans s'arrêter pendant cinq minutes. Pendant qu'il tournait et tournait encore, un vieux souvenir de sa mémoire refit surface. Lui et sa mère effectuant les mêmes gestes, alors qu'il n'était âgé que de deux ans. Il se sentit moins joyeux que d'habitude tout à coup, et remua sa cuiller avec moins d'enthousiasme. En effet Kay, sa mère, était morte en même temps que son père, trois ans auparavant. Il repensa à la courte vie qu'il avait eu avec eux et Moen, l'acolyte de son paternel, avec qui il était très proche. Le dragon est toujours en vie, sur l'île des dragons. Il ne supportait pas de vivre sur l'île habitée par les humains sans Luam et décida de partir, même s'il devait laisser Jon se débrouiller seul. Les cinq minutes de touillage obligatoire écoulées, il posa la cuiller sur le comptoir et s'approcha d'Abbie pour la prendre dans ses bras, lui disant d'une petite voix.
« Abbie, t'es comme ma grande sœur, je t'aime beaucoup. »
La jeune femme, un peu étonnée, lui rendit son étreinte aussi bien que son ventre le lui permettait, passant sa main dans les cheveux de l'orphelin en souriant doucement.
« Moi aussi je t'aime va. »
Jon la lâcha et lui rendit un petit sourire, l'air triste.
« Je vais un peu dehors, je reviendrais dans trop longtemps. »

Aoife vint se poser sur le comptoir et regarda son ami avec intérêt. Ce chatouilla la pie du bout du doigt, sans parvenir à retrouver le sourire. L'oiseau se lissa les plumes, un peu énervée, mais elle poussa un petit cri aigu avant de s'envoler vers la cheminée, pour se poser devant le feu.
Jon attrapa son manteau, un bonnet, une écharpe, et les enfila en moins de deux avant de sortir et de refermer la porte derrière lui. Le froid mordant l'entoura aussitôt, il ne voyait pas plus loin qu'à deux mètres. Il enfouit son nez sous son écharpe blanche rayée de vert, enfonça son bonnet orange pâle sur sa tête et fourra ses mains dans les poches de son manteau beige doublé de laine de mouton, laissant ses pas le guider. Après quelques minutes de pensées vagues, il se rendit compte qu'il se rendait vers la forêt de Jade, la plus grande, sa forêt préférée. Il avait apprit tellement au sein de cette vieille forêt. Comment escalader un arbre, chasser de petits animaux, il avait même construit une petite cabane dans un des grands arbres au milieu de la forêt, le territoire de nombreux dragons qui faisaient leurs nids à la cime de ces arbres géants. Repassant les souvenirs dont il se souvenait le mieux, un petit sourire mélancolique sur les lèvres, il se rendit compte qu'il était assez mûr pour son âge, peut-être que le fait de vivre sans ses parents l'avait « aidé » à grandir un peu plus vite mentalement. Il restait très joyeux, déconneur et excité, comme un enfant normal, mais voyait sûrement déjà le monde autrement qu'une grande aire de jeu protégée de tous dangers. Il savait différencier le bien du mal la plupart du temps et en ce moment-même, repasser ses souvenirs avec nostalgie. Le garçon aux cheveux noirs leva la tête vers le ciel, se prenant au passage une bonne rafale de neige dans les yeux, cherchant la lune qui restait invisible derrière les nuages. Jon aime beaucoup la lune, la regarder avant de dormir est toujours agréable, regarder les étoiles et la galaxie, rêver et se perdre dans le ciel. Seul, Jon est un enfant très rêveur, qui pense particulièrement souvent aux autres, et à différentes façons de rendre le monde heureux. Pas qu'il trouve le monde malheureux, mais un peu de bonheur en plus, ça ne fait de mal à personne. Il aime vraiment faire sourire les gens, leur apporter un petit souvenir heureux en plus.
Se sentant un peu mieux, il regarda devant lui, et aperçut bientôt la lisière de la forêt, une tache noire sur un lit de neige grise, en plein déluge de flocons. Il reprit un peu de confiance et se remit à avancer, peut-être qu'il irait justement dans la cabane qu'il avait construite il y a quelques années.

Arrivant de plus en plus près de l'entrée de la forêt – il devait se trouver à environ cent mètres maintenant – il remarqua la lueur d'une maison. C'était une des trois dernières fermes des alentours, un peu reculées du village, ben oui, des gens aiment la solitude et la nature. Il voyait aussi une étrange lumière bleutée, qui l'intriguait fortement, car aucun éclairage de ressemblait à celui-ci, et il ne voyait pas ce qui pouvait bien produire cette lumière. Malgré le vent qui tournait et soufflait très bruyamment, il réussi à entendre les cris de terreur de chamois, ils semblaient venir de la ferme. Oubliant un peu sa tristesse pour de la curiosité, le jeune berger tourna et se dirigea vers la maison d'où provenait les chevrotements aigus du bétail. Au fur et à mesure qu'il s'approchait, Jon discerna une ombre sous la lueur bleue, et compris après quelques pas qu'il s'agissait d'un dragon, enfin, de son aile plutôt. Et vu la taille, pas celle d'un petit lézard. Ce dernier se trouvait dans l'abri même et devait être la cause de la terreur des chamois. Un peu hésitant, Jon fit tout de même un pas en avant, plus fasciné qu'effrayé. Entourée d'une sorte d'aura bleue, l'aile lui semblait fantomatique, pourtant, le garçon était bien sûr que l'animal était réel. Pourquoi se mettrait-il à rêver en plein milieu de la soirée, dans la neige, dans le froid et sur la route de la forêt ?
S'avançant encore un peu, il osa parler après une brève hésitation. Il lui tardait de voir la taille du dragon en question, qui se cachait à l'intérieur de l'abri des chamois.
« Hey ! Dragon qui est dedans la baraque à viande ! Tu m'entends avec tout ce vent ? »
Il fit encore un pas, sans vraiment penser que le dragon pourrait sortir et le déchiqueter vivant. Il attendait tout simplement une réaction et avait hâte de faire la connaissance du reptile. Il n'avait peut-être pas tout à fait l'âge de chercher son acolyte, Jon aimait toujours les dragons et appréciait leur compagnie, peut-être était-ce devant lui un nouvel ami avec qui il pourrait passer terminer l'hiver.


Dernière édition par Jon Arnarsson le Dim 7 Avr - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanc Fantôme
Blanc Fantôme
• Messages :
19

• Inscrit le :
10/03/2013


Your Profil
Âge: 40 ans
Acolyte: aucun
Espèce: Reatha Drekinn
Exploration malmenée Vide
MessageSujet: Re: Exploration malmenée Exploration malmenée EmptyMar 2 Avr - 18:31

La viande réchauffait mon corps épuisé par l'effort et une fois le premier chamois avalé, j'en achevais un autre, remuant la queue de satisfaction et ronronnant à moitié. Après tant d'efforts il était bien bon de se nourrir. Une vie pour une vie, voilà la loi de la nature. Je n'avais aucune honte à tuer si cela me faisait vivre.
Un éclat de voix retentit dehors alors que j'achevais mon repas. Je sentis ma peau frémir car c'était une voix de bipède semblait-il. Je comprenais leur langage mais je le parlais pour ainsi dire jamais. Lentement je me relevai et dégageai l'entrée pour disparaître dans l'ombre de l'abri bien que je savais que c'était impossible au vue de mon aura. Mais je savais que je pouvais faire peur rien qu'avec mon allure alors on pouvait toujours un peu espérer qu'il ne s'approche pas... Les animaux eux, se tassèrent encore plus, hésitants entre une sortie désespérée ou faire en sorte que je les oublie.

Comment parler à un humain ? Avec des phrases oui mais pour dire quoi ? J'ignorais tout d'eux si ce n'était qu'ils m'avaient enlevé ma mère. Pourtant c'est pas que je les aimais pas mais je n'avais pas confiance. Malgré tout je pris sur moi et parvint à lancer sur un ton rauque et hésitant.

"Oui je t'en...tends. Si tu cherrrrrches viande, ici prrroies nombrrrreuse."

Je déglutis, mal à l'aise avec ce langage, regardant la forme incertaine sous la tempête. Allait-il entrer pour se servir ?

"Ai-je fait errreurrrr en venant ici ? Est-ce tes prrrroies ?"

Après tout peut être que les humains réunissaient leurs proies pour les manger mais je trouvait cela étrange qu'il y en ai temps pour un si frêle humain. Avait-il donc si faim que tant de têtes ne puissent le satisfaire ? Franchement quel peuple intriguant et effrayant à la fois. Je me dis que finalement j'aurais peut être du me cacher ailleurs pour reprendre des forces. Bon il était seul et ne semblait pas hostile mais on était sur de rien. Je devais me montrer prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arnarsson
Jon Arnarsson
• Messages :
63

• Inscrit le :
02/02/2013

• Age :
26

• Localisation :
À la conquête du monde, un crayon à la main !


Your Profil
Âge: 11 ans
Acolyte: //
Espèce: Humain
Exploration malmenée Vide
MessageSujet: Re: Exploration malmenée Exploration malmenée EmptySam 6 Avr - 18:20

Jon retint son souffle, la voix du reptile résonnait dans sa tête.
"Oui je t'en...tends. Si tu cherrrrrches viande, ici prrroies nombrrrreuse."
Il sourit, son accent était bizarre, très différent de Moen. Le dragon continua.
"Ai-je fait errreurrrr en venant ici ? Est-ce tes prrrroies ?"
Jon ne dit rien. Il fixait l'animal avec admiration. Ce dernier était sorti de sa cachette et il pouvait à présent voir son corps, très imposant, briller à quelques mètres de lui. Il semblait couvert d'une carapace, ou plutôt d'un squelette externe. Ce genre de dragon était plutôt rare et peu de gens osaient s'en approcher, souvent freinés par l'apparence squelettique. Chose étonnante, le dragon était bien entouré d'une lumière bleutée, serait-ce un Reatha Drekin ? Jon n'en avait aperçu qu'un seul quelque fois dans le ciel, voler rapidement dans les nuages noirs de l'orage. Il plongea le regard dans les yeux bleus de la créature et laissa tomber sa mâchoire inférieure, complètement hypnotisé par la beauté de ses pupilles. Au bout de quelques secondes supplémentaire plongé dans les yeux du dragon, le jeune berger se souvint qu'il lui avait posé une question et revint sur terre, réfléchissant à sa réponse.
« Euh non, ce ne sont pas mes steaks, d'ailleurs ce n'est même pas ma ferme, et je ne crois pas que ces chamois soient élevés pour être mangés par un dragon géant ... »

Géant on pouvait le dire. Le reptile devait bien mesurer 10 mètres jusqu'au début de la queue et possédait deux immenses ailes. Jon ne pouvait pas voir tous les détails mais il lui semblait que l'animal était blessé, ou en tout cas qu'il y avait quelques trous dans la membrane de ses ailes. Il sourit derrière son écharpe et allait lever la tête pour lancer un sourire au dragon quand une rafale de vent violent s'écrasa en plein dans sa face, il faillit tomber en arrière. Forcé de sortir les mains de ses poches, il lâcha un cri des plus féminins et agita les bras comme un débile, échappant à une bonne chute dans la neige fraîche. Les yeux écarquillé de surprise il ne bougeait plus et tentait de calmer les battements de son cœur.
« Putain il se passe quoi ce soir ? Tous les vents soufflent vers le nord et je me prend un vent du sud en pleine face ! »

Il avait plus parlé pour lui-même, jurant contre dame nature. Il commençait à avoir froid, sans vraiment réfléchir, il fit quelques pas vers le dragon, s'en approchant encore plus. Il se frotta les yeux, des flocons lui entravaient la vue, ce temps était chiant, même s'il aimait la tempête, il détestait se faire fouetter par la neige, mais qui aime ça de toute manière ? Même un vieux maso n'aimerait pas ça ! C'est vrai franchement ! Bref, il leva la tête, pas très loin de celle du dragon, et lui adressa un de ses grands sourires sincères, ceux qui donnent envie de sourire en retour, qui réchauffent le cœur.
« Alors, comment tu t'appelles ? Moi c'est Jon ! T'as une voix marrante !»

Et oui, c'est toujours un enfant ce garçon, il n'a pas vraiment conscience du danger et préfère sympathiser avec ce qu'il trouve "cool", apparemment, ce dragon est cool ! Il lui avait fait oublier sa nostalgie, le garçon ne se sentait plus triste et ne pensait plus à ses parents décédés ou son meilleur ami parti pour une l'île voisine. Toute son attention était retenue par le dragon et il le regardait avec de grands yeux admiratifs, n'ayant qu'une idée en tête; faire connaissance. Eh ouais, il est comme ça le petit Jon. Du haut de ses 142 cm, il devait paraitre comme une côtelette pour un dragon de cette taille, devrait se sentir intimidé. Pourtant, il était amical et impatient d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blanc Fantôme
Blanc Fantôme
• Messages :
19

• Inscrit le :
10/03/2013


Your Profil
Âge: 40 ans
Acolyte: aucun
Espèce: Reatha Drekinn
Exploration malmenée Vide
MessageSujet: Re: Exploration malmenée Exploration malmenée EmptyJeu 11 Avr - 18:55

Le garçon (en tout cas il avait l'air d'un mâle) semblait quelques peu dubitatif en me voyant complètement. Je le regardais, ne sachant pas trop quoi faire et me demandant même si j'agissais de la bonne manière. J'avais peur de lui. Oui je sais je suis grosse grande et dangereuse mais bien malgré moi ces créatures dont j'ignorais tout éveillait en moi une petite voix qui me disait de fuir. Pourtant je ne voulais pas courber l'échine devant eux tout autant que je voulais comprendre ce qu'ils étaient. Mais bien malgré moi c'était instinctif. Ainsi, voir ce petit bipède me fixait me mit vraiment mal à l'aise. Je continuais de l'observer mais je sentais un feu naître en moi. J'étais gênée et ce malaise fit courir sur mon corps quelques éclairs qui crépitèrent légèrement. C'était ma façon à moi de frissonner. Si ma mère ne m'avait pas appris la correction, j'aurais grogner sur cet inconnu qui m'observait sans une once de décence.

Cependant au vue de sa taille et du peu d'humains que j'avais entrevus, celui-ci devait être jeune. Le vent le pousser et il se trouva presque à la limite de tomber. je me lever et étendit mon aile valide pour le protéger du vent. Il parvint à se remettre sur pied et entra, en se plaignant puis afficha un sourire qui me fit une nouvelle fois des frissons et je repliai mon aile pour reprendre mes distances avec lui. Je tentais aussi de comprendre pourquoi j'étais drôle. Ma voix était normale... Enfin je crois. Je me couchai, repliant mon aile valide contre moi, laissant l'autre à demi posé sur le sol.. Je plaçai ma queue sur mon flanc, puis une fois bien installée, je reposai mon regard sur l'humain en penchant la tête sur le côté, pensive.
J'essayais de comprendre et d'assimiler ce qu'il me disait. Ce petit bout d'homme n'avait vraiment pas l'air dangereux, bien au contraire. Il ressemblait à un bébé, à la fois fragile et énergique. Il me rappelait aussi qu'un jour j'avais été jeune.

"Je parrrrrle peu. Je vis seule."

Je soufflai lentement et fis claquer mes mâchoires avant de gratter doucement le sol comme pour chercher mes mots et le fil de ma pensée. Mes yeux allaient et venaient, se posant parfois sur l'humain pour le juger. Il m'avait posé une question mais je cherchait comment prononcer son nom. Enfin je voulait surtout bien le prononcer... après tout ce jeune humain avait l'air de dire que je m'exprimai mal...
J'ouvris la gueule puis lança mon nom en grondant doucement, cherchant la prononciation avant de lancer à l'intention du garçon :

"Frrrey...a..... Durrrrr à dirrre bien... mmmh... Frreya..."

Je trouvais que mon nom sonnait mal. Il faisait faible et triste alors que dans ma langue, mon nom était fort et puissant. Enfin peut être qu'à mes yeux il était ainsi parce que j'en étais fière. Qui sait ? Je penchai la tête sur le côté et me gratta l'épaule avec le museau mais je ne parvins pas à atteindre la bonne zone et j'abandonnai pour tenter une approche avec le garçon.

"Pourrrrrrquoi tu es ici Jone ? Tu chasses ?"

Je me dis que je devais me tromper. Il n'avait rien d'un chasseur. Il devait surtout être un petit à la recherche de ses parents et le froid l'avait surpris d'où le fait qu'il vienne s'abriter. Quoique peut être pas mais c'était pour moi la raison la plus plausible. Sans m'en rendre compte je tentai une nouvelle fois de me gratter, perdue dans mes pensées, cherchant encore et toujours à comprendre la logique humaine. Pourquoi ce si frêle bipède venait-il à ma rencontre sans me craindre ? Je ne le comprenais pas. Avait-il donc si peu de bon sens ? Dans ce cas il se fera surement croquer par le premier congénère moins clément que moi... Et pourtant. Quand je le regardais il me donnait l'impression de pouvoir tout traverser ce petit bout de bipède. C'en était presque vexant pour moi qui venait de subir une humiliation par dame Nature. Peut être est-ce pour cette raison que je lançai ma phrase sans réfléchir, sur un ton lointain.

"Tu es étrrrange."
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arnarsson
Jon Arnarsson
• Messages :
63

• Inscrit le :
02/02/2013

• Age :
26

• Localisation :
À la conquête du monde, un crayon à la main !


Your Profil
Âge: 11 ans
Acolyte: //
Espèce: Humain
Exploration malmenée Vide
MessageSujet: Re: Exploration malmenée Exploration malmenée EmptyDim 14 Avr - 2:50

« Freya ? C'est ça ? C'est chouette ! »
Jon ne ressentait pas le malaise du reptile, tout ce qu'il sentait, c'était sa propre envie grandissante de faire connaissance, n'étant pas du tout timide. La dragonne lui posa une question. Jone ? Quelle prononciation amusante ! Le garçon sourit puis réfléchi un instant. Pourquoi était-il réellement ici ? Il venait de sortir par mauvais temps sur un coup de tête, dans le froid, pour penser à ses parents qui malgré tout lui manquait. Il rentra ses mains dans ses poches et frissonna légèrement avant de rediriger le regard vers la dragonne et de lui répondre avec un calme posé, contrastant avec son enthousiasme des dernières minutes.
« Non je ne chasse pas, je ne vois rien la nuit, je suis sorti de la maison où je m'abrite l'hiver pour penser à mes parents. Ils sont morts quand j'étais petit, et aujourd'hui j'ai repensé à eux je ne sais plus pourquoi, je crois que c'est quand j'ai fais de la confiture, et j'avais envie de sortir. Je ne sais pas trop où j'ai envie d'aller mais en tout cas pour l'instant je reste près de toi, si ça ne te déranges pas, parce que t'es cool ! Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Et au fait, t'es un mâle ou une femelle ? »

Il n'avait pas du tout remarqué l'aile blessé de la dragonne et pensait qu'elle ne faisait que se promener, tranquillement. Ayant eu un petit creux elle se serrait arrêté sur la route pour croquer un ou deux chamois et se remplir l'estomac. Il avait l'impression que le froid ne l'atteignait pas, vu sa corpulence. Il failli ne pas l'entendre lorsqu'elle dit d'une voix lointaine.
 »Tu es étrrrange. »
Du tac-au-tac, il répondit.
« Toi aussi. » mais se reprit rapidement « Enfin, pas dans un mauvais sens, mais je n'ai jamais vu de dragon comme toi, en apparence je veux dire. Et j'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose sur les humains, qui pourtant peuplent l'île autant que vous. Bref, t'es bizarre, mais c'est marrant ! »
Il lui relança un sourire, fier de ce qu'il venait de dire.

Il observa encore un peu le dragon, son corps, ses pattes, et surtout ses yeux. Il ne pouvait pas détourner le regard.
« J'adore vraiment tes yeux, ils sont super beaux ! Les yeux de dragons c'est déjà beau à la base] mais les tiens sont vraiment chouettes. »
Il perçut du coin de l’œil une étincelle, puis un autre. Le corps du reptile était bel et bien entouré d’électricité, enfin c'est ce qu'il pensait. Il parla encore, plus calmement.
« Tu es de quelle race ? Reatha Drekkin ? J'ai l'impression de voir des étincelles, et ça expliquerait ta sorte d'aura qui t'entoure. C'est fun, on dirait un fantôme de loin, ta forme de squelette par contre, est trop bien. »
Soudainement, il eut envie de toucher la peau de la dragonne. Il tendit le bras par automatisme, vers son museau, mais s'arrêta à mis-chemin. Il ne savait pas s'il avait le droit, ou si il allait être électrocuté, ou juste chatouillé. Il lança un regard interrogatif à Freya, lui demandant la permission avec les yeux, espérant que le dragon comprendrait le message. C'est tout ce qu'il espérait sur le coup, qu'elle ne le prenne pas mal. Parce qu'il ne voulait pas perdre le peu de confiance dont il lui semblait disposer. Non non, il ne s’inquiète pas pour sa vie, n'a pas peur de se faire croquer, juste peur de ne pas être accepté. Il est bizarre notre poulet. Sa main droite resta en suspension, il n'osait pas l'enlever ni l'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Blanc Fantôme
Blanc Fantôme
• Messages :
19

• Inscrit le :
10/03/2013


Your Profil
Âge: 40 ans
Acolyte: aucun
Espèce: Reatha Drekinn
Exploration malmenée Vide
MessageSujet: Re: Exploration malmenée Exploration malmenée EmptyLun 22 Avr - 9:17

Le petit humain parlait beaucoup. Je ne pensais pas que les humains étaient aussi sociables. Étaient-ils tous aussi ouvert que ce petit bout d'homme. Il avait l'air de me trouver drôle et cela m'étonnait beaucoup. L'on disait souvent de moi que je faisais bien plus peur qu'autre chose. Vraiment il était étrange mais je lui répondis quand même quand il me prononça mon nom.

"Oui c'est ça : Frreya. Je suis une femelle."

Je se demandai si je devais lui dire pour mon aile et ce qui m'étais arrivée. Mais je préférai taire ce détail par prudence, le laissant poursuivre sans cesser de l'observer. Je réfléchissais sur les paroles du jeune humain. Il semblait avoir perdu ses parents et elle se demanda alors ce qu'était de la "confiturre". Quel drôle de mot. Était-ce un mélange pour la chasse ? Franchement je me le demandais sans arriver à saisir une quelconque aide dans le mot. Et puis pourquoi il me trouvait cool aussi. Je n'avais rien de bien détonnant pour sa race. Enfin il était vraiment étrange et je lançais la phrase sur un air lointain à laquelle il répondit par un "toi aussi".
Ces simples mots me firent réagir. Je fis de grand yeux en me redressant un peu. Il dut sentir ma réaction car il enchaîna très vite la suite. Mais à la suite de ses propos je me détendis à nouveau. Puis je lui répondis en retroussant mes lèvres transparente en un sourire peu encourageant malgré la paix en moi.

"Je vis loin des tiens. Ton peuple ne m'inspirrre pas confiance. Si je suis ici c'est l'accident qui m'y a amené."

Puis mon sourire s'effaça alors que j'écoutais le jeune homme me complimenter et me questionner une nouvelle fois. Je trouvais ce petit bout d'homme fort curieux mais malgré le fait qu'il parlait beaucoup pour sa taille, il ne m'agaçait pas. Après tout depuis le départ de ma mère je n'avais jamais parlé à qui que ce fut. Je le regrettais un peu mais j'avais peur de descendre sur la terre des hommes et je préférais de loin voler et rester sur mes terres inhospitalière à écouter la nature hurler et chanter la vie et la mort.
Il me posait encore et toujours des questions sur moi, sur qui j'étais. Je trouvais cela aussi un peu étrange. Mais je lui répondis quand même.

"Le feu du ciel est ma vie. Donc oui dans votre langue je suis une Reatha Drekkin. L'aura est l'énergie qui vit en moi."

Je sentais le regard du garçon sur moi et je le regardais en retour quand soudain il fit un geste vers moi. Il se stoppa à mi-chemin alors que mon corps émettait un crépitement peu encourageant. Son geste venait de réveiller ma méfiance. Je fis un grondement. et me releva d'un coup en ouvrant la gueule, dévoilant une rangée de crocs tranchant, poussant un sifflement. Mon aura augmenta d'un coup, lançant un éclat bleu sur les murs, déformant les ombres et renforçant mon allure de monstre. Je me dressait face au garçon, montrant les crocs, lançant d'une voix glaciale :

"Es-tu donc si peu attaché à ta vie Jon ?!?"

Je donnai un léger coup de tête au garçon sur son flanc pour le faire tomber et posa mes pattes de par et d'autre de son corps, mon museau au-dessus de lui. Mes yeux étaient plongés dans les siens, les ailes ouvertes, les animaux fuyant désormais par la porte, apeurés par ma colère soudaine et l'énergie qui crépitait dans l'air.

"Tu es petit et frrragile. Mes congénèrrres se sont pas tous dociles. Ne joue pas avec nous. Faut pas confondre courrrage et bêtise petit homme."

Je le regardais un instant, restant immobile. Puis lentement je baissais mon museau vers lui et soupira, libérant une vague d'air chaud avant de sentir le garçon. Il sentait les fruits et le sucres. Une odeur douce en vérité. Peut être aussi douce et innocente que ce bout d'homme que je venais surement d'effrayer par ma réaction.

"Accroche toi que je t'aide à se relever."

Je restais immobile, attendant un geste de Jon pour me pousser ou pour l'aider. Je me sentais un peu mal mais sur le coup son comportement complètement inconscient m'avait énervée et puis qu'elle idée de vouloir me toucher ! Vraiment ! Je calmai mon aura, centrant l'électricité dans mon corps, laissant mon squelette et ma peau coupé. Le froid me piqua un peu, n'ayant pas l'habitude d'agir ainsi mais même si je savais peu de chose des humains, je savais quand même qu'ils n'étaient pas des enfants de la foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Exploration malmenée Vide
MessageSujet: Re: Exploration malmenée Exploration malmenée Empty

Revenir en haut Aller en bas

Exploration malmenée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyjan Dreka V2 :: L'île :: Forêts :: Forêt de Jade-