-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Notre vie est comme un roman, chaque événement vécu est en réalité un chapitre. (Pv Jon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alexus L. Ozawa
Alexus L. Ozawa
¤ Un coeur vide, ça bat pour rien. ¤
• Messages :
13

• Inscrit le :
06/04/2013

• Localisation :
Hum ? Quoi ? Lâche moi, je dors...


Your Profil
Âge: 17 ans
Acolyte: Neala
Espèce: Humain
Notre vie est comme un roman, chaque événement vécu est en réalité un chapitre. (Pv Jon) Vide
MessageSujet: Notre vie est comme un roman, chaque événement vécu est en réalité un chapitre. (Pv Jon) Notre vie est comme un roman, chaque événement vécu est en réalité un chapitre. (Pv Jon) EmptyLun 22 Avr - 22:00

Je dormais confortablement sous de chaudes couvertures, tête reposée contre l'oreiller incroyablement confortable. Je n'ai gravement pas envie de me lever, dormir c'est le seul mot encré dans mes pensées à présent... jusqu'au moment où que je perçois de mes yeux presque clos les murs qui tremblent et c'est là que cette pensée me traverse : que je dois effectivement me lever pour aller voir ce qui se passe. Avec cet air maussade qui occupait mon visage que je me dirigea d'un pas endormi, yeux brûlés par la lumière du soleil. Je hais me réveiller dans de telles circonstances. J'étais si bien dans ce lit, à pouvoir rêver de l'impossible.

Grognon comme pas possible que j'ouvra la porte pour y faire sortir la tête. C'était encore elle, celle-ci me réveillait toujours... était-ce une simple blague de sa part ? Parce que me lever à six heures du matin n'était pas de mon quotidien, en effet c'était cette chipie de Neala. Toujours là pour me causer problème. Elle s'amusait à déséquilibrer la maison avec ses pattes géantes qui cognaient le sol pourtant doucement... gueulant en lui disant d'arrêter ça en faisant des gestes un peu... ridicule. Le bras qui partait d'un bord et l'autre bras d'un autre bord, finalement Neala détourna le regard vers moi pour finalement reculer en m'adressant un regard victorieux...
« Tu étais trop long à attendre, dans ces cas là j'utilise mes moyens pour te réveiller... bien dormis ? »

Me lança-t-elle en pleine face alors que je restais là l'air pantois. Croisant finalement les bras je m'avança d'un pas nonchalant vers un banc pas bien loin, pour m'y étendre de nouveau mais cette fois-ci dehors sur un banc gêlé, sous le regard ahuris de celle-ci. Un fin sourire de gamin vint apparaître sur le coin de mes lèvres, je ne m'avouerais pas vaincu. Ce n'était pas très confortable, j'avais le dos gelé... ce n'était pas le bon endroit où faire une sieste et je n'étais plus du tout fatigué. Tout en réouvrant les yeux que je bondis hors de ce banc froid.
« J'ai très bien dormis, mais tu m'as coupée ça raide je trouve... »

Soupirais-je légèrement hypocrite en contournant cette dragonne pour finalement m'y accoter. Mon regard se dirigea lentement vers ce ciel bleutée d'un teint azur. De jolis nuages ornaient ce ciel calme et paisible, alors que ce soleil illuminait notre monde chaque jour. C'était reposant à voir et ça endormait légèrement. Retournant mon regard vers Neala qui me fixait depuis un bon bout temps... comme si elle attendait que je rajoute quelque chose à cette conversation ennuyante, mais tout de même un peu amusante.
« Quoi ? Pourquoi tu me regardes ainsi ? As-tu quelque chose encore en tête ? »

Effectivement, elle fit oui de la tête. J'attendais notamment une réponse après ce simple geste de tête, ça n'a jamais été facile de savoir quelque chose en un simple hochement de tête. Tapant du pied étant une habitude que j'avais acquise étrangement depuis quelques jours, je la fixais de mes prunelles écarlates d'où on aurait même pu mettre un point d'interrogation. Elle ne répondit pas à l'instant même où j'attendais une réponse à son '' oui ''... elle était longue et semblait être dans ses pensées, à quoi pensait-elle ?
« Balade. »

Ce fut le seul mot qu'elle dit, un seul mot qui en disait long. Elle fixait au loin alors que moi je restais sans réponse, pensif. C'était vrai qu'on ne faisait plus grand chose c'est temps-ci je restais plus cloitré chez moi ou bien j'allais au boulot, je n'avais aucun temps à moi et aujourd'hui j'avais la chance d'en avoir. C'était un jour de congé qu'on m'avait accordé pour les durs efforts que j'avais fournis là-bas à la forge. Silencieux que je fis un geste de la main pour lui faire comprendre que j'étais d'accord. D'une escalade habile que je me hissa sur son dos tranquillement en sifflotant, me mettant à mon aise comme d'habitude. Gigotant d'un bord et de l'autre avant de trouver réconfort.

D'un doux battement d'ailes que Neala s'envola avec moi sur son dos en équilibre nous étions en altitude toujours à une certaine hauteur qui était encore en accès avec le sol, d'un plus violent battement d'ailes qu'on s'envola directement vers ce ciel azur. La vitesse était incroyable, je m'accrochais fortement pour ne pas céder et finir dans le vide. D'un rire encore enfantin que je lâcha instinctivement, heureux de pouvoir connaitre cette pure sensation forte. Gigotant de nouveau pour retrouver ma place après m'être légèrement déplacer suite à cette envole assez stupéfiante.
« Arrrrête de gigoter d'un borrrd et d'un autrrre... tu vas finirr parrr lâcher et tomber comme une bouillie au sol. »

Effectuant cette demande, j'arrêta de gigoter... je n'avais aucunement envie de tomber en bas de son dos. Finalement ses ailes s'arquèrent vers le sol et d'un mouvement rapide qu'elle s'élança en direction du sol, le vent était si fort que bouger la tête était impossible et d'un coup d'un violent atterrissage, les pattes de Neala se déposèrent sur le sol brusquement. Tombant comme une plume contre le sol, la haut le coeur revenait... je ne m'y était pas encore habitué à ce genre de sensation plus que forte. Essouffler même si je n'avais rien fait de bien essoufflant que je me leva légèrement étourdis.
« Ouff, ça c'était une vraie sensation forte Nea' ! »

Dis-je amusé envers ce qui venait de se passer, finalement je me laisse m'asseoir contre ce sol légèrement froid comme le banc de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arnarsson
Jon Arnarsson
• Messages :
63

• Inscrit le :
02/02/2013

• Age :
26

• Localisation :
À la conquête du monde, un crayon à la main !


Your Profil
Âge: 11 ans
Acolyte: //
Espèce: Humain
Notre vie est comme un roman, chaque événement vécu est en réalité un chapitre. (Pv Jon) Vide
MessageSujet: Re: Notre vie est comme un roman, chaque événement vécu est en réalité un chapitre. (Pv Jon) Notre vie est comme un roman, chaque événement vécu est en réalité un chapitre. (Pv Jon) EmptyVen 26 Avr - 23:20

Le brouillard se dissipa dans le cerveau de Jon, il était réveillé. Mais il n'ouvrit pas les yeux. C'était sa première nuit dehors depuis l'automne et il voulait se préparer à voir sa petite matinée de printemps. Logiquement, il devait être tôt, le soleil était toujours derrière l'horizon, bien que l'aube était déjà là. Il devait donc être environ 6h en cette saison. Le garçon ouvrit finalement les paupières, et découvrit devant lui une grande sauterelle verte boire une goutte de rosée sur une feuille. Les herbes de la plaine Venjuleg dans laquelle il avait dormi n'étaient pas encore très hautes mais poussaient déjà très vite, mais Jon était capable de voir l'horizon et le soleil se lever doucement. En enlevant la rosée de son visage et ses cheveux et en contemplant le lever de l'énorme boule de gaz en fusion, il se dit que même s'il était orphelin et sans famille, il restait heureux, rien que pour voir le monde autour de lui et de pouvoir en profiter, tel qu'il le faisait maintenant. Il finit par se lever, faisant fuit la sauterelle, et s'ébroua carrément. C'est ça le problème avec le printemps : la rosée. Ça a beau être joli, agréable à regarder quand on ouvre les yeux la première fois de la journée, dans les cheveux et jusque dans le nez, c'est nettement moins agréable. Le jeune berger sorti une petite serviette de son sac et se sécha les cheveux du mieux qu'il pouvait. Il remarqua alors qu'il faisait un peu frais, mais heureusement pour lui, il avait enfilé un pull, même si il était assez fin, avant de se glisser dans son sac de couchage au milieu de l'herbe. Il plia se dernier même si il était un peu humide et l'accrocha sous son sac Eastpak jaune moutarde avec deux élastiques, oui monsieur ! Jaune moutarde ! C'est beau cette couleur d'accord ?! Il avait pour une fois un simple pantalon en jean noir, assez confortable et pratique pour ne pas se faire déchiqueter les jambes par les ronces cachées partout, par dessus un t-shirt bleu clair avec un petit blaireau dessus mais ce dernier était caché par un pull d'une couleur plutôt rouille. Les manches à moitié retroussées, un bâton à la main et son sac sur le dos, il se mis en marche vers la vallée de Lou, où il pourrait pêcher et se réveiller tranquillement.

Pendant son petit trajet d'une heure environ, il croisa quelques petits dragons dans les herbes et failli même en écraser un qui dormait tranquillement dans son nid. Au début surpris, Jon s’accroupit devant le nid pour s'excuser puis remarqua qu'il contenait deux oeufs en plus du dragon de cinquante centimètre qui devait être la mère. La petite dragonne gronda puis du se rendre compte que le petit humain n'était pas agressif, vu son visage fasciné. C'était la première fois qu'il voyait des oeufs d'aussi près et avait la chance de les observer. Le reptile siffla puis Jon entendit sa petite voix lui demander qui il était.
« Bonjour ! Je ne fais que passer, mais je n'ai jamais vu d’œufs de dragons ! Alors j'espère que ça ne dérange pas si je jette un œil. Je suis Jon ! »
Il n'eut pas de réponse à part un petit mouvement de tête du dragon qui se décala un peu mais entourait toujours sa progéniture avec sa queue. L'animal était de couleur verte, difficilement visible dans l'herbe, s'était fais un nid en brins d'herbes, et donc tout était vert, sauf les oeufs. Un était noir avec des sorte de griffures rouges dessus, l'autre blanc avec de toutes petites taches violettes. Jon ne savait pas de qu'elle races il s'agissait, mais il était tout de même très content d'avoir pu les voir. Ne voulant pas déranger plus longtemps la petite famille il sourit à la mère qui hocha la tête et repartit en direction de la vallée. Décidément, c'était une bonne journée.

Une fois arrivé sur place, côté Est de la berge, il s'assit dans l'herbe et se fabriqua une canne à pèche avec son petit bâton. Il avait totalement oublié de prendre sa canne hier mais savait en faire une provisoire avec un peu de fil de pèche et un hameçon. Il remua un peu la terre molle au bord de l'eau et sortit un vers de terre qu'il regarda se tortiller dans sa main avant de s'en servir comme appât en l'accrochant sauvagement au petit bout de fer pointu. Quoi c'est cruel ? Il a faim, ok ? Ceci étant fait, il lança sa ligne dans l'eau calme de la rivière et attendit.
Il n'aime pas vraiment ça, la pèche, mais il aime bien le poisson, et chasser le matin c'est dur parce qu'il faut vraiment se concentrer. Et puis de la viande le matin quoi ... une petite truite c'est plus doux. Mais la truite se fit attendre, si bien que Jon planta sa canne dans le sol meuble et fouilla au fond de son sac. Il avait totalement oublié si il avait prit un truc avec lui la veille et il découvrit avec surprise, un morceau de gâteau au yaourt ! Préparé par Abbie, il la remercia un instant et mangea tranquillement sur la rive. Il eut une première prise, plutôt petite, mais il la prit et la tua d'un coup de caillou sur la tête avant de remettre sa ligne à l'eau. Presque aussitôt une autre truite un peu plus grosse mordit à l'hameçon et le garçon l'ajouta à l'autre, sur une pierre plate. Le soleil maintenant correctement levé, Jon enleva son pull et le fourra dans son sac, qui ne se fermait plus vraiment, mais il s'en foutait puisqu'il resterait sûrement ici toute la matinée et un bout de l'après-midi.
Le gâteau l'avait calé, il s'allongea sur le dos pour regarder passer les nuages et pensa au bout d'un moment à Aoife. Aoife est une pie, une pie voleuse qui aime tout ce qui brille, et elle est l'amie de Jon. Mais ce dernier n'avait pas prit la peine de l'attendre hier car il était très pressé e partir. Il regrettait un peu maintenant, il n'avait rien à faire, et s'amuser avec Aoife aurait été une bonne occupation. Bon, peut-être qu'elle le retrouverait plus tard. Un dragon orange passa dans le ciel, couvert de plumes et sans ailes. C'était la première fois que Jon voyait un dragon de type serpent, il sourit.

Un battement d'ailes lui fit lever la tête. Un grand dragon venait de se poser sur la rive opposée, son corps était couvert d'une sorte de pelage d'un bleu foncé magnifique et la lumière du soleil s'y reflétait. Jon se releva et s'assit en tailleur pour admirer le dragon. Mais ce dernier n'était pas seul, c'était un acolyte, et un humain descendit de son dos. Il dit quelque chose mais le berger ne l'entendit pas. Le jeune homme avait les cheveux noirs et à première vue, Jon pouvait dire qu'il était plus âgé que lui d'au moins cinq ans, vu sa taille. Mais il s'en foutait, il s’entend avec tout le monde ce gamin ! Mais bon, il n'avait pas vraiment envie de se lever. L'autre mec s'assit dans l'herbe, le sol avait l'air plus dur là-bas, sûrement parce qu'il n'était pas au soleil depuis longtemps. Jon lui, était installé à environ trois mètres de la rivière et l'endroit où il s'était posé était déjà chauffé par le soleil depuis un petit moment, il était bien. C'était principalement pour cette raison qu'il n'avait pas envie de bouger. Il fixa un instant le dragon, admirant ses ailes immenses. De loin il ne voyait pas les détails des deux nouveaux individus, mais ne voulait pas les fixer plus longtemps, il ne voulait pas passer pour quelqu'un de taré qui fixe les gens. Ben c'est vrai quoi ! Il se rallongea et croisa ses bras derrière sa tête, ses yeux bleu clair plongeant dans le ciel dégagé.
Revenir en haut Aller en bas

Notre vie est comme un roman, chaque événement vécu est en réalité un chapitre. (Pv Jon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyjan Dreka V2 :: L'île :: Vallée de Lou-